Chers Festivalier(e)s,
Pour cette 13e édition nous avons souhaité conserver les valeurs et ingrédients fondamentaux qui ont fait le succès du festival depuis ces dernières années : émotions, rencontres, découvertes, partages et éco-responsabilité.
Mais pour sauver le Cooksound et garder le cap il a fallu prendre une décision importante ! En effet la culture a un coût et sans la contribution du public il est de plus en plus difficile de maintenir ce temps fort populaire, familial, doté d’une programmation artistique alternant découvertes musicales et artistes confirmés.
C’est pourquoi après avoir proposé un accès gratuit durant 12 ans, nous avons décidé cette année de rendre l’accès au festival payant tout en maintenant une tarification basse et symbolique. Celle-ci permettra malgré tout de prendre en compte le coût important que représente la réalisation de 3 jours de festival, tout en bénéficiant d’une programmation complète et de qualité. Cette année pas de thématique spécifique afin d’incarner au mieux les valeurs de diversité et pluralité du festival. C’est donc une programmation variée avec des esthétiques larges qui rassembleront notre public dans les jardins et cloître des Cordeliers.
Nous maintenons évidemment notre ligne directrice : musique et gastronomie ou la concordance des sens avec la partie “Cook”. Elle fera honneur à sa réputation avec des propositions culinaires de qualité mettant en avant le territoire issues de produits locaux, de saison (agriculture biologique ou raisonnée).
Rendez-vous les 18, 19 et 20 juillet 2024 pour fêter ensemble cette 13e édition !
Laurent KOUBY, directeur du Cooksound Festival