Du 18 au 21 Juillet 2019

Le côté éco-responsable du Festival

Le Cooksound Festival s’inscrit dans une forte politique de développement durable  intégrant l’éco-responsabilité dans son organisation, avec un nombre important de dispositifs de tri des déchets et de recyclage, la présence de toilettes sèches, la vaisselle compostable et l’incitation au covoiturage afin de minimiser les émissions de gaz à effet de serre.

Cooksound Festival joins in a strong sustainable development policy integrating the eco-responsibility into his organization, with a significant number of devices of sorting of waste and recycling, presence of dry toilet, the dishes compostable and the incitement in the ride sharing to minimize greenhouse gas emissions.

Nouveauté cette année, en partenariat avec les Lignes Express Régionales en Région PACA (LER) sur présentation du titre du jour bénéficiera d’un tarif réduit  Nous souhaitons encourager lutilisation des transports en commun au lieu de la voiture.

Depuis les débuts notre philosophie a toujours été de monter un évènement en phase avec nos valeurs éco-responsable, en étant en place tout ces outils. Le volet gastronomique étant une partie importante de l’évènement nous utilisons une alimentation de saison et biologique que nous avons proposé tout au long du festival. Nous avons établi une proposition culinaire de grande qualité,  en travaillant avec de nombreux producteurs agricoles   ce qui a permis de minimiser les émissions de gaz à effet de serres dû aux transports.

Les denrées non périssables qui n’ont pas été utilisées lors de l’évènement sont récupérées par les fournisseurs, afin d’éviter le gaspillage. Nous utilisons également exclusivement une vaisselle biodégradable (assiettes et couverts) et nous recyclons nos déchets vers des composts dans les jardins partagés de la Commune.

Actions 

Nous adoptons une politique tarifaire pour les publics jeunes ou en difficulté et les minima sociaux.

Depuis deux ans nous avons créer un lien avec le foyer d’hébergement pour adultes handicapés « La Simonette » à Forcalquier et cette année suite à leur participations lors de l’édition 2015,  un projet à émerger sur  projet culturel basé  sur  leur mise en situation de photographe  et colorisation des photos  après le festival afin de donner lieu à une exposition  emmenée  par Marie Burel Photographe à l’association Les Ateliers d’Arts.

 
Fermer le menu