Du 18 au 21 Juillet 2019

JEUDI 18 JUILLET 2019

Soirée d'ouverture - Entrée libre - 18:00

Dans les Jardins du Couvent des Cordeliers

AJATE (Japan)

AJATE est un groupe japonais qui joue un mélange unique de musique afro-groove/afro-funk mêlée à une musique de festival traditionnelle japonaise appelée «Ohayashi». Tous les instruments percussifs à base de Bambou ont été fabriqués à la main par le leader du groupe. La transe et le groove sont les deux piliers de cette musique unique au monde!

Dans les Jardins du Couvent des Cordeliers - 20h

DJ EdNodda & Selecter the Punisher

 

Les deux DJ issus de la Groove Unity se retrouvent à nouveau derrière les platines pour lancer et clore la soirée d’ouverture de cette 9ème édition. 

VENDREDI 19 JUILLET 2019

JORUS MABIALA Contes (Congo–France)
Entrée Libre - Scène Jardin - 18:00

(Conngo

Jorus Mabiala (Congo-France) – Conteur

Ayant fui la guerre, il devient le conteur du Centre Culturel Français à Pointe-Noire.
Conteur militant, il partage les contes de sa tradition, raconte l’histoire contemporaine mais revisite aussi les fables de La Fontaine et n’hésite pas à porter une parole engagée qui interroge sans complaisance et avec

Jardin du Couvent des Cordeliers - Scène Jardin - 19H30

DJ KEP DANY

Explorateur de tous styles grâce aux nombreux artistes qui ont jalonné son parcours, Kep Dany est tour à tour DJ, MC, producteur, arrangeur, compositeur et interprète.

En 2011 sort son album «Bien Venu». En 2014, il gagne l’événement « Buzz Booster », réseau national de découverte et de diffusion d’artistes Hip-Hop. En 2015, il est le finaliste de « Talent Street » sur France Ô.

Cloître du Couvent des Cordeliers - 21:30

Raashan Ahmad (USA)

Raashan Ahmad va au-delà de ce qui est attendu grâce à son attrait pour le mélange des genres musicaux, tels que le hiphop, la soul, le jazz, la world music, le funk…

Son hip-hop, gorgé de soleil, de jazz et de soul est à ranger aux côtés des albums d’Aloe Blacc, DJ Vadim, Curtis Mayfield ou encore Wax Tailor ! 

SAMEDI 20 JUILLET 2019

Contes – Entrée Libre - Scène Jardin
18:00

JORUS MABIALA (Congo-France) – Conteur

Ayant fui la guerre, il devient le conteur du Centre Culturel Français à Pointe-Noire.
Conteur militant, il partage les contes de sa tradition, raconte l’histoire contemporaine mais revisite aussi les fables de La Fontaine et n’hésite pas à porter une parole engagée qui interroge sans complaisance et avec

Dans les jardins du Couvent des Cordeliers Scène Jardin - 19:00

DJ Selecter the Punisher & Peter Isaac (FR/GB)

La rencontre 100% vinyle entre le groove de Selecter the Punisher et le funk de Peter Isaac, membre du collectif 45 Live. En trois mots : chaud, chaud, chaud!

Dans les jardins du Couvent - 20:00

KICCA (Italy)

Sa voix, son énergie, sa présence explosive et son groove ne nous laissent pas indifférents et nous emportent vers de grands plaisirs musicaux.
Si le jazz et la soul en constituent toujours la base, le nouvel album de Kicca, I can fly, se teinte de rock et de funk sous influences seventies, voire de sons électroniques. 

Cloître du Couvent des Cordeliers - 22:00

Groupe de scène par excellence, les Shaolin Temple Defenders brûlent les planches à chaque passage depuis près de quinze ans. Entre funk torride et soul joyeuse, leur musique s’inspire des 60’s et 70’s mais leur son aux influences rock et hip hop s’inscrit définitivement dans l’air du temps. Avec Free your soul, les Shaolin dépassent les frontières de la Soul Music et nous dévoilent un son moderne tout en restant fidèles à leurs valeurs originelles : Fraternité, Amour, Solidarité. 

DIMANCHE 22 JUILLET 2018

Scène Jardin - Entrée libre - 18h30

DJ Set de l'équipe CookSound

Découvrez certains membres de l’équipe derrière les platines, des surprises vous attendent. 

Fermer le menu
×
×

Panier