Du 19 au 22 Juillet 2018
Depuis maintenant 8 ans nous avons réussi le pari de faire en sorte que le Cooksound Festival soit un événement pluridisciplinaire accessible à tous les publics.

« Quel parcourt » depuis huit ans nous mettons toute notre énergie pour préparer et mettre en oeuvre ce festival, malgré les difficultés et les embuches que nous rencontrons tout au long de sa préparation, mais toute l’équipe de La Plage Sonore est mobilisée pour faire en sorte que ce festival pluridisciplinaire soit accessible à tous et puisse continuer à véhiculer des valeurs de solidarité de partage ou l’environnement et le développement durable restent  essentiels.

Aborder le thème des Caraïbes c’est aborder une situation géographique tout à fait centrale, entre Amérique du Nord et Amérique latine, mais également viscéralement rattaché à l’Europe et à l’Afrique de par son histoire. La zone caribéenne est un véritable laboratoire dans lequel s’entrechoquent de nombreuses cultures venues d’ailleurs  où l’histoire pèse de façon directe sur l’édification des identités culturelles. 

On appelle aussi Caraïbes,  la « Méditerranée du nouveau Monde ».

C’est pourquoi après avoir abordé lors des précédentes éditions l’Afrique ou la péninsule  Ibérique l’an dernier il semblait intéressant d’aborder cette approche méditerranéenne et culturelle de cette identité riche et épicée ! 

Pour cette édition en plus de la programmation artistique, nous mettons les petits plats dans les grands en accueillant des  Etudiants  Chefs Etrangers de l’Alliance By Institut Paul Bocuse qui vont réaliser l’intégralité des propositions culinaires à partir des produits biologiques et locaux qui représentent le patrimoine de se territoire.

Je tiens à remerciements chaleureusement vous chers public pour votre fidèleité et votre soutien  et bien sûr tout l’équipe, les bénévoles, techniciens, partenaires qui  par vote implication et fidélités faites que ce festival grandit chaque année un peu plus grâce à vous !  

Toute l’équipe du Cooksound Festival vous attend donc à partir du 19 juillet pour fêter la musique, la gastronomie, le cinéma et la culture en générale. 

Laurent KOUBY

Directeur du Cooksound Festival

Fermer le menu