Du 18 au 21 Juillet 2019
Edito 
Depuis neuf ans nous mettons toute notre énergie pour préparer et mettre en œuvre ce rendez-vous hors du temps aux échos multiples. Toute l’année l’équipe de La Plage Sonore se mobilise pour faire en sorte que ce festival pluridisciplinaire soit accessible à tous, tout en continuant à véhiculer et à préserver des valeurs de solidarité, de partage où l’environnement et le développement durable restent  essentiels.
C’est au cœur de la thématique : funk, groove and soul que nous avons décidé de vous emmener cette année !
La culture Afro-américaine sera bien sûr à l’honneur : son histoire, ses nombreuses identités culturelles mais aussi son influence à travers le monde.
La programmation artistique mettra l’accent sur des découvertes éclectiques et de nombreuses nouveautés vous seront proposées. La partie culinaire, quant à elle, s’appuiera et valorisera davantage les producteurs et partenaires locaux tout en proposant une restauration rapide de qualité et de saison.
Chaque année nous tentons d’améliorer nos dispositifs éco-responsables. Pour cette édition les déplacements locaux de nos équipes techniques et bénévoles se feront avec un vélo électrique afin de limiter les déplacements en voiture. Nous souhaitons également réduire progressivement l’utilisation du plastique et proposons durant le festival des gourdes en inox afin de diminuer la présence de bouteilles en plastique sur le site. Un service de navette sera également proposé aux festivaliers entre Forcalquier et Saint Michel l’Observatoire.
Nous remercions chaleureusement, le public pour sa fidélité et son soutien, l’équipe de La Plage Sonore, les bénévoles, les techniciens, et les partenaires impliqués et fidèles qui permettent au festival de s’épanouir et de grandir.

Toute l’équipe du Cooksound Festival vous attend donc à partir du 18 juillet pour régaler vos sens !

Laurent Kouby
Directeur du Cooksound Festival

 

Fermer le menu
×
×

Panier