Du 18 au 21 Juillet 2019
  • Blog

news2Et quelle édition ! Du 11 au 13 Juillet, le Couvent des Cordeliers à Forcalquier a vécu des moments tout simplement exceptionnels. Dès jeudi, pour l’ouverture du festival, Tchalé a proposé une prestation artistique de haute volée, laissant augurer de belles choses pour les jours suivants, avec en parallèle la projection du film « Benda Bilili ». Vendredi, Ballake Sissoko a émerveillé les festivaliers, dans un couvent qui était plein ! Oy, avec sa charismatique chanteuse, a ensuite enchainé un live musique/vidéo plein d’énergie ! Samedi, pour la soirée de cloture, Saiko Nata avec ses danseurs ont apposé un magnifiquement moment de rêves et de poésie, tandis que Temenik Electric a littéralement enflammé le couvent, avec son intense rock du Maghreb ! On n’oubliera pas bien entendu les djs Big Buddha et Ed Nodda, qui ont distillé des perles de l’afro-beat tout le long du festival.

Au vu de l’affluence très importante des festivaliers durant ces trois jours et des retours extrêmement positifs que nous avons eu, nous pouvons affirmer sans aucun doute possible que cette édition fut une réussite totale.

Cette réussite, nous la devons aussi aux différents soutiens dont bénéficie La Plage Sonore.

Le Cooksound Festival #03 a été soutenu par le programme  «Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales » et fait partie des festivités de Marseille Provence 2013 – Capitale Européenne de la Culture (labellisation hors territoire 13).  A ce titre, nous remercions chaleureusement Christophe Castaner, député-maire de Forcalquier pour sa confiance et son soutien dans le développement du Cooksound Festival ; Martine Dumas, élue à la culture à la mairie de Forcalquier, qui nous a également fortement soutenu dans notre démarche ; l’ensemble des élus et les services confondus de la ville de Forcalquier, l’Office du Tourisme de Forcalquier et Montagne de Lure. Nous remercions également le Conseil Regional Alpes Provence Cote d’Azur, La Direction Régionale des Affaires Culturelles, l’ensemble des services du Pays de Haute Provence, l’UESS.

Nous remercions également tous les partenaires privés qui nous soutiennent et nous apporte leurs savoir-faire : Terre d’Oc / la Maison Francois Doucet / Kulte / Le K’fé Quoi / Les yeux qui écoutent / La Cuisine Antique / Les distilleries de Provence / L’atelier Periscope / GESPER / AREMACS / Entre Pierre et Bois/ Sylvestre et les crins de Gaia/ Un fil entre les mots/ Kasumai / Co-voiturage.fr / Bat Mobil / La Carline / GAEC Meneaud / L’Espace Julien / Le Waaw / La Fnac / Digitick / Pro Festival…

Nous remercions  aussi les médias : Haute – Provence infos / La Provence / Nouvelle Vague / Radio Grenouille / Radio Nova / Gay Provence.com / Mondomix / Radio Zinzine / Longueurs d’ondes.

Un merci tout particulier au K’fé Quoi et à la Cuisine Antique pour leurs engagements durant cette édition.

Nous remercions également chaleureusement tous nos bénévoles, qui contribuent et participent  grandement à la réussite de cet évènement. Merci donc à Fanny, Juliette, Tom, Saida, Bibiche, Martine, Delphine, Anne Laure, M’Ba, Morgane, Julie, Yamina, Pauline, Johan, Vincent, Thierry, Alexandre, Nico,Fred, Bruno, Damien, Cédric, TomTom, Nico, Lolo, Xavier, Bénédicte, Yann, Cédric, Sylvestre…et tout ceux qui n’étaient pas présent mais qui nous ont aidé, de près ou de loin, par leur soutien!

Le Cooksound Festival grandit progressivement. Et c’est avec l’aide de tous que nous pourrons continuer à proposer durablement ce rendez vous  culturel, familial, multidisciplinaire et éco-responsable.

Merci à tous et à l’année prochaine pour la quatrième édition !

Laurent Kouby et l’équipe du Cooksound Festival

Fermer le menu
×
×

Panier