Côté Sound

 

Coté Sound, fado, flamenco et « afrolatin hip hop » feront la programmation du festival qui permettra aux curieux de tous bords, de découvrir les tendances musicales espagnoles et portugaises. On annonce déjà les portugais Ricardo Ribeiro, Carina Salvado, Fadorebetiko et Madanela Trabuco & Rosivaldo Cordeiro,   ainsi que les espagnols Trio Fernandez, Super Spanish Combo et la Compagnie Acento La Fabia (création du spectacle « Dimelo»).

JEUDI 13 JUILLET 2017 – 19H 

Dans les Jardins du Couvent des Cordeliers – GratuitJean Pierre Vallorani (4)

FADOREBETIKO (Portugal)

Le FadoRebetiko «Blues de Méditerranée» est un projet musical mené par Kalliroi Raouzeou, chanteuse et pianiste venue d’Athènes. Originaire d’Asie mineure, elle s’est inspirée de ses racines et de sa passion pour le Rebetiko pour accentuer, en tant qu’interprète, le lien évident avec le Fado. Son inspirationvient également de chants ornementés, accompagnés d’instruments à cordes, de poésies populaires exprimant la ‘saudade’ et le ‘kefi’, la nostalgie et l’exil.

@ www.fadorebetiko.com

 


VENDREDI 14 JUILLET 2017 – 19H

Dans les jardins du Couvent des Cordeliers – Gratuitmadala1

MADALENA TRABUCO & ROSIVALDO CORDEIRO (Portugal)

D’un côté, la voix multicolore et expressive de Madalena, son vibrato aussi puissant que maitrisé, sa poignante sincérité.
De l’autre, la virtuosité de Rosivaldo, les sonorités étranges qu’il tire de sa guitare brésilienne à 7 cordes du bandolim et de la guitare «européenne», la richesse de son écriture, de ses contrepoints et de ses harmonies.
Au final, un pont original et précieux entre la France, le Portugal et le Brésil.

 

 


SAMEDI 15 JUILLET 2017

Dans les jardins du Couvent des Cordeliers – GratuitLos Fernandez à 3

TRIO FERNANDEZ (Espagne) – 19H 
Los Fernandez ne viennent pas de Séville ou Jerez, mais d’un univers pétri de sonorités andalouses et nourri de ces grands noms de la musique ibérique. Constitués de trois musiciens issus dela culture gitane, Los Fernandez développent, dans un esprit familial et traditionnel, une musique rauque, généreuse et avant tout sincère.
Cette musique est leur essence; celle qu’ils portent en eux depuis tant d’année : música que llevan dentro.

 

Dans le cloître du Couvent des Cordeliers – Concerts payants (Concert Debout)fotos-superspanishcombo-1

 SUPER SPANISH COMBO (Espagne) – 22H30

Sept musiciens, sept styles qui se rencontrent à Barcelone et unissent leurs talents pour former un groupe de hip-hop afrolatino : c’est la naissance du Super Spanish Combo, collectif détonnant qui ne s’interdit rien et combine hip hop, rap, salsa, funk ou reggae avec le son cubain, le guaguanco, la cumbia et le calypso. Un son nouveau et original, mélange détonnant de racines latines et africaines.

@ www.superspanishcombo.com

Dans le cloître du Couvent des Cordeliers – Concerts payants (Concert Debout)

BOLBORETA (Espagne) – 21H
Bolboreta est un projet musical créé par Lydia Botana au sein duquel se mélangent différents styles musicaux et avec des textes qui parlent du monde qui nous entoure, des injustices et utopies de la société. Ne vous fiez surtout pas à l’apparence angélique de cette petite bombe Galicienne, la leadeuse du groupe, a su se faire une place sur la scène alternative en montrant son envie et son énergie débordante, avec une attitude positive et un sourire communicatif.

 

 


DIMANCHE 16 JUILLET 2017

Dans les Jardins du Couvent des Cordeliers – GratuitPhoto Carina Salvado

◊  CARINA SALVADO (Portugal) – 19H 

Apparue dans le paysage musical du fado en 2007, Carina Salvado s’illustre à la fois comme une chanteuse dans la lignée des fadistas du début du XXème siècle et comme la narratrice de son propre fado, pur et arraché. Le répertoire de ses concerts fait autant la part belle à des compositions originales qu’à des pièces traditionnelles d’Amalia Rodrigues ou d’Argentina Santos. Carina Salvado fait alors vibrer en chantant la saudade, la tendresse et les petites histoires du quotidien.

 

Dans le cloître du Couvent des Cordeliers – Concerts payants (Concert Assis)dimelo

◊  DIMELO – COMPAGNIE ACENTO LA FABIA (Espagne) 22H30 

C’est comme une soirée impromptue, un buen rato, que l’on passe entre amis, con buena rente. Des vieux morceauxsurgissent des mémoires… On chante, on danse, on s’écoute, on s’encourage… Ces moments intimistes, les artistes ont envie de les partager sur scène. On pourrait être à Séville, un dimanche après midi, autour d’un barbecue et d’une guitare, ou simplement entre aficionados à apprécier la beauté et le profondeur du flamenco que l’on aime.

 

Dans le cloître du Couvent des Cordeliers – Concerts payants (Concert Assis)Ricardo Ribeiro-1

◊  RICARDO RIBEIRO (Portugal) – 21H 

Chanteur précoce, fadista profond, Ricardo Ribeiro est l’un des rares artistes masculins de fado dont le talent rayonne au delà du Portugal. Son timbre vocal puissant, son talent saisissant et ses interprétations troublantes, au plus près de la saudade lusitanienne, l’ont rapidement placé en orbite sur les sommets fadistes. Les collaborations prestigieuses s’enchainent pour cet artiste à la voix poignante que l’on retrouve autant auprès de l’oudiste Rabih Abou Khalil que du cinéaste Carlos Saura.

Ricardo Ribeiro vient d’être  nominé pour la seconde fois « Best Artist 2017 »  par Songlines Magazine

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

© 2015 Association La Plage Sonore / Réalisation web Bou Studio Web