Ateliers / Expositions

LES ATELIERS POUR ENFANTS ET PARENTS

◊ Contes Ibérique dans les Jardins des Cordeliers avec La Baleine qui dît Vague –

Jean-Michel Hernandez est un Comédien et conteur, hispanophone et lusophone, il a pu collecter des récits au cours de ses voyages, il les partage au gré de temps contés en ouverture sur le monde.

Le 15 juillet à 18h – Jardins des Cordeliers

L’amour des trois oranges par Jean-Michel Hernandez – A partir de 6 ans

Un conte merveilleux « des suds » où le français peut se tisser à l’espagnol ou au portugais pour dire aux enfants, comme aux plus grands, la quête de l’amour.

Près d’une fontaine un « jongleur » raconte l’histoire extraordinaire du prince Joan. Ayant subi la malédiction d’une vieille sorcière, le brave prince devra rencontrer le mystérieux amour des 3 oranges. Un long périple s’ouvre devant lui… chemins d’embûches et de surprenantes rencontres : les filles du soleil, la mère de la lune, le vent en personne, un ours gigantesque, des portes infranchissables, un puits profond, des sorcières, des courses effrénées… Mais où se trouve donc l’amour des 3 oranges ? Quel voyage ! 

Le 16 juillet à 18h30 dans les Jardins des Cordeliers

Un chemin au sud par Jean-Michel Hernandez

Contes populaires du Portugal tout public

De la France à l’Espagne et au Portugal le chemin est long, et les rencontres joyeuses, pour collecter des histoires qui raccourcissent les distances et jouent avec la musique des langues du sud ! Ici le conteur partage les imaginaires d’un sud finalement tout proche, le Portugal où il a cheminé comme artiste invité à la rencontre d’une cartographie du conte traditionnel.
◊ Croq’Livre : Installation d’un « Book sound » : des livres, des coussins sonores, des contes et des ballades Ibériques, des histoires à lire, à écouter tout seul en famille en plein air et en pleine herbe sur le thème ibérique.
◊ Bibliothèque éphémère dans les jardins des Cordeliers les 14, 15 et 16 juillet de 16H à 21H.

LES ATELIERS D’ARTISTES DE FORCALQUIER 

LesAteliers_logo copieAtelier 1
◊  “L’Atelier d’Aneth” vous accueille le Vendredi 14 Juillet de 16h à 18h pour un Atelier d’Art Plastique avec Aneth : fabrication sur panneaux en carton du portrait soit de la famille, soit de l’enfant à la manière des cartes postales traditionnelles espagnoles, avec un espace pour mettre la tête ( réalisation en volumes sur le panneau des costumes ibériques, tissus, papiers, crépons, fleurs…)

Atelier ouvert aux adultes et enfants.

Réservation : 06 60 58 29 67 – P.A.F : 8 euros/personne possibilité de tarif famille et forfait de 5 euros pour les 3 ateliers

Photo Atelier d'aneth

 

Atelier 2
Le 15 juillet :

Marie Burel vous accueille le Samedi 15 Juillet de 16h à 18h pour un Atelier de photos colorisées : prise de vue dans les panneaux fabriqués la veille au cours du précédent atelier. Chaque personne mettra sa tête dans un panneau de son choix. Les photos seront prises en noir et blanc puis colorisées à l’ancienne avec des encres et des pinceaux.

Réservation : 06 03 32 52 80 – P.A.F : 8 euros/personne possibilité de tarif famille et forfait de 5 euros pour les 3 ateliersCook Sound Marie

Atelier 3

Patricia Steiner vous accueille le Dimanche 16 Juillet de 16h à 18h pour un   Atelier de cartes postales animées (reprise des techniques des livres animés) Fabrication de cartes postales jouets aux couleurs des pays de la péninsule ibérique. Un souvenir en mouvement d’un voyage imaginé.

Atelier ouvert aux adultes et enfants. Réservation : 06 08 27 38 35

P.A.F : 8 euros/personne possibilité de tarif famille et forfait de 5 euros pour les 3 ateliers.

Atelier 3 Stener

Dans le cadre du Cooksound Festival, l’association A Plena Luz propose un atelier « Initiation SEVILLANES » proposé au enfants et adultes dans la Cour des Artisans à Forcalquier Inscriptions et réservations au 06 81 52 14 35. De 3,00 à 5,00 € + Tarif Famille. Initiation Sevillanes Cooksound

© 2015 Association La Plage Sonore / Réalisation web Bou Studio Web