L’association La Plage Sonore

L’équipe

Administrateur de La Plage Sonore – Directeur du Cooksound Festival

Laurent Kouby
Téléphone : +33 613 013023
Email : infos@cooksound.com

Président de La Plage Sonore 

Nicolas Dubrocard

Trésorière

Alice Jean

Conseil d’Administration

Elisabeth Lopes

Guillemette Klepal et Ismaël Castan.

Accueil

Fanny Mallauran

 

 


 La Plage Sonore, association culturelle

La Plage Sonore, association crée en 1989 à Marseille, propose un panel culturel où productions musicales et accompagnement d’artistes se mêlent à l’organisation d’évènements. Ces initiatives culturelles, dont les maîtres mots sont la découverte, la curiosité et le mélange artistique, permettent de marier différents publics autour de trois disciplines : la musique, le cinéma, et la gastronomie. La Plage Sonore a par ailleurs participé à de grands évènements professionnels, tels que le Midem, Groninguen, le festival Benicassim…


 L’évènementiel / Historique du festival

L’association a de plus en plus étendu son activité, en organisant de nombreux évènements où elle a pu mettre en avant son expérience, ses compétences artistiques et son désir constant d’originalité. Plusieurs types d’évènements sont donc à noter : les soirées spéciales, le Cooksound festival et les Cooksound Party. Ces dernières permettent au public de profiter d’une soirée avec une thématique mélangeant trois domaines artistiques : la musique, la gastronomie et le cinéma. Suite aux succès des Cooksound Party, le concept a été décliné en un véritable festival en plein air, le « Cooksound Festival » qui a lieu chaque été au couvent des cordeliers à Forcalquier depuis 2011. La Plage Sonore, par le biais de l’ensemble de ces évènements a considérablement augmenté le nombre de ses partenaires privés et de ses partenaires médias.


 Label / Accompagnement d’artistes / Développement de carrière

Grâce au professionnalisme et aux réseaux développés depuis de nombreuses années, de plus en plus de structures et artistes sollicitent La Plage Sonore pour intégrer l’association et bénéficier de son savoir faire en matière d’accompagnement artistique et professionnel. La Plage Sonore a d’ailleurs été de nombreuses fois sollicité pour intervenir lors de rencontres professionnelles (Marsatac – Théatre de la Minoterie ) et de journées d’informations thématiques (Association AGESCA – Juin 2009) autour de thèmes tels que « développer son projet musical » ou « stratégie de développement artistique ».

De plus La Plage Sonore est adhérente à Phonopaca depuis de nombreuses années (groupement des professionnels de la filière discographique de la région Paca) dans laquelle elle participe activement à l’administration et aux projets développés par le groupement  mais aussi par le biais de l’administrateur de La Plage Sonore Laurent Kouby qui a été élu en 2011 « secrétaire » de Phonopaca après avoir occupé auparavant les fonctions de trésorier. La Plage Sonore s’emploie également à fournir des prestations administratives, car au-delà de l’accompagnement purement artistique, l’association permet la liaison entre les artistes et les employeurs ou les programmateurs, de l’établissement des bulletins de salaires, des déclarations auprès des organismes de cotisations, Urssaf, Assedic, congés Spectacle, Audiens, Garp, Afdas…

© 2015 Association La Plage Sonore / Réalisation web Bou Studio Web